Beau succès de « slame ton jazz » à la salle Navarre, samedi 3 octobre, dans le cadre du Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival


Le groupe des slameurs d’ArtPop

Samedi 3 octobre, l’atelier slam d’ArtPop a animé la première partie du concert du trio de Marie Carrié, à l’espace culturel Navarre de Champ sur Drac dans le cadre du  Grenoble Alpes Métropole jazz festival, soirée organisée par le Jazz Club de Grenoble et la mairie de Champ sur Drac.

Magnifiquement mis en valeur par les musiques crées par Pascal Billot et interprétées par  les 4 musiciens des chevaliers de Balsa (Pascal Billot et Michel Teyssier aux guitares, Sergio Zamparo au clavier et à la flute et Mourad Baïtiche aux percussions) les slameurs ont laissé libre court à leur imagination et nous ont proposé des textes sur le thème « envie d’ailleur ».
Avec humour, poésie, dérision,  les neuf slameurs nous ont proposé une  image  pertinente de notre monde, de ses travers, de nos inquiétudes, de nos révoltes, en jouant habilement avec les mots et aussi avec les rythmes et les ambiances insufflées par de talentueux musiciens . Une belle interaction entre les mots et les notes…

Une fois de plus, les musiciens des Chevaliers de Balsa et les slameurs d’ArtPop ont conquis le public et nous avons tous hâte de les revoir bientôt.


Sergio Zamparo (fl, kbds) Pascal Billot(gt), Mourad Baïtiche(perc.),  Bernard Jacquier(animateur de l’atelier de slam d’ArtPop) et Michel Teyssier (gt)

Pour accéder au compte rendu de la soirée sur le site  « Jazz Rhone-Alpes » cliquer ici

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.